Plus de 30 ans d'existence

L'histoire du festival

Une longévité record

En 1989, un groupe d’amis de longue date, amoureux de musique, de soleil lacustre, et de cocktails, organise une fête musicale. Tenant sur une parcelle du port de Crans, l’ambiance chaleureuse et tropicale colle parfaitement à cet événement gratuit. Ce qui se dégage de cette soirée de samedi forge immédiatement l’ADN du Caribana.

Plus de 30 ans de joie

Le Caribana continue de grandir et s’offre une deuxième scène en 1997. Cette année voit également le blues débarquer pour la première fois au festival, et un service de navettes se greffe à l’organisation.

Aujourd’hui, le Caribana continue son petit bonhomme de chemin. La fête improvisée de 1989 a fleuri jusqu’à accueillir des dizaines de milliers de visiteurs et proposer des artistes à la renommée mondiale tels que Mika, Earth, Wind & Fire, Lou Reed, ZZ Top, Katy Perry, Queens of the Stone Age, Imagine Dragons, Kyo, Bastian Baker, ou encore Patti Smith.

Caribana festival ambiance 3

Politique des Cookies

En continuant à naviguer sur ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et d'autres balises pour vous assurer une expérience en ligne cohérente et également vous présenter des publicités adaptées à vos intérêts, faciliter le partage vers les médias sociaux, autoriser la personnalisation du contenu du site et évaluer l'audience du site internet.

Gestion des Cookies
Cookies nécessaires

Les cookies nécessaires contribuent à rendre ce site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Ce site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Statistiques

Les cookies statistiques aident le propriétaire du site web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web.

Marketing

Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.