En 2023, Caribana est devenu No Cash. Il n’est pas possible de payer avec de l’argent liquide à l’intérieur du festival. Les moyens de paiements acceptés sont les cartes bancaires ou Twint.
Les TPN mettent en service des bus navettes de renfort entre les courses
régulières de la ligne 811 au départ de Nyon (arrêt à l’avenue Reverdil) et
Crans VD (arrêt spécial festival).
Les TPN mettent en service des bus navettes de renfort entre les courses
régulières de la ligne 811 au départ de Gland (arrêt de la gare) et Crans VD
(arrêt spécial festival) via Prangins, et la gare de Nyon. Dans le sens
Gland-Nyon, la gare de Nyon sera desservie uniquement s‘il reste des
places disponibles dans le véhicule.
Le parking public P1 est payant (CHF 5.—)
Paiement par carte bancaire ou Twint uniquement — pas de cash.
Stationnement jusqu’à 14h00 le lendemain.
Le stationnement en dehors des parkings indiqués est interdit. Tout véhicule stationné en dehors des parkings pourra donc être emmené à la fourrière aux frais de son propriétaire.
Le service de sécurité est composé d’une soixantaine de bénévoles présents en permanence sur le site du festival. Ceux-ci se tiennent à la disposition du public pour tout renseignement, indication et naturellement pour la sécurité de chacun.
Afin de préserver une ambiance festive au sein du Caribana festival, il est strictement interdit de pénétrer sur le terrain avec des boissons, de la drogue ou autres substances prohibées, des armes (à feu, blanches, etc.) ou tout autre objet considéré comme tel, des appareils photos, des caméras et des enregistreurs audio ou vidéo. Le festival se réserve le droit d’interdire d’autres objets ou substances.
Pour la sécurité de tous, un contrôle systématique des sacs ainsi que des fouilles aléatoires seront effectués à l’entrée du festival.
Durant toute la durée du festival, une infirmerie avec des professionnels de la santé (médecin, infirmiers et ambulanciers), est à disposition en cas de besoin. Plusieurs patrouilles sanitaires, aisément reconnaissables grâce à leur gilet jaune, seront présentes en permanence sur le terrain.
Le niveau sonore peut atteindre 100 décibels durant les concerts. Protégez vos oreilles et surtout celles de vos enfants avec les tampons auriculaires disponibles aux caisses du festival ainsi qu’aux endroits suivants sur le terrain :
Stand Information
Une équipe se déplacera sur le terrain
Pour une protection optimale des oreilles de vos enfants, nous vous conseillons d’équiper ces derniers avec une protection auditive adaptée à leur âge et à leur morphologie. Une exposition, même de courte durée, peut provoquer des dégâts irréversibles au système auditif de vos enfants.
La sensibilisation aux risques liés à l’abus d’alcool est une préoccupation du Caribana, avec un travail sur la formation des équipes aux bars et sur le terrain.
En cas d’évacuation du festival, nous vous prions de suivre les consignes de notre personnel de sécurité et de gagner la sortie de secours la plus proche dans le calme. Les sorties de secours sont signalées par des panneaux verts officiels.
Un Festival est le terrain de jeu favori des Pickpocket ! Nous vous conseillons de garder vos valeurs près du corps (porte-monnaie autour de cou par ex). De plus, nous vous conseillons de laisser chez vous toutes vos cartes et documents superflus et non nécessaires au bon déroulement de votre soirée.